in

Que s’est-il passé après que le détenu de l’Alabama Casey White, l’agent correctionnel Vicky White se soit échappé de prison, capturé par la police: chronologie

Advertisements

Welcome to the Chicago Popular News community. The subject of this news is Que s’est-il passé après que le détenu de l’Alabama Casey White, l’agent correctionnel Vicky White se soit échappé de prison, capturé par la police: chronologie
here are the details.

EVANSVILLE, Ind. — L’agent correctionnel Vicky White et le prisonnier Casey White ont fui un centre de détention du comté de Lauderdale, en Alabama, le 29 avril. Ils étaient finalement capturé par les autorités le lundi 9 maià Evansville, Indiana.

Entre ces 11 jours, le gardien et le prisonnier ont parcouru plus de 200 miles à travers au moins quatre États, avec des dizaines de milliers de dollars en espèces pour payer des vêtements, des perruques, des chambres d’hôtel et plusieurs véhicules dans une tentative finalement futile de jeter les enquêteurs. hors de la chasse.

SUITE: Détenu évadé, un agent pénitentiaire prévoyait d’avoir une fusillade avec la police

Pourtant, les véhicules ont également offert à la police une sorte de carte routière indiquant leurs déplacements au cours de ces 11 jours. Et l’histoire au complet commence bien avant leur évasion, remontant à l’emprisonnement de Casey White en 2015 et sa rencontre fortuite avec Vicky White en 2020.

À l’aide d’informations provenant des autorités, du US Marshals Service, de documents judiciaires et de témoignages, CNN a établi une chronologie des actions de Vicky White et Casey White avant, pendant et après la chasse à l’homme qui s’est terminée par la mort du garde et le prisonnier derrière les barreaux.

2015-19

En 2015, Casey White a commis une série de crimes qui comprenait une invasion de domicile, un détournement de voiture et une poursuite policière, selon le Marshals Service.

En mars 2016, il a été inculpé de 15 chefs d’accusation, et il a été reconnu coupable de sept de ces chefs d’accusation en 2019, dont une tentative de meurtre et un vol qualifié, selon les archives de l’Alabama. Il a été condamné à 75 ans de prison.

SUITE: À l’intérieur des antécédents criminels de Casey White, détenu de l’Alabama qui s’est échappé de prison avec l’aide présumée d’un gardienje

2020

Alors qu’il purgeait sa peine au centre de correction William E. Donaldson dans le comté de Jefferson, en Alabama, Casey White aurait avoué en 2020 la mort par arme blanche en 2015 de Connie Ridgeway, 59 ans, dans le comté de Lauderdale.

Il a été accusé de deux chefs de meurtre qualifié dans sa mort. Il a été amené au centre de détention du comté de Lauderdale pour être interpellé dans l’affaire en octobre 2020 et a plaidé non coupable, ont indiqué des responsables.

À la prison, il est entré en contact avec Vicky White, qui travaillait comme directrice adjointe des services correctionnels du comté de Lauderdale, ont déclaré des responsables.

VOIR ÉGALEMENT: Vicky White considérée comme une employée parfaite en prison avant l’évasion d’un détenu

Les autorités ont également appris que Casey White prévoyait de s’échapper de la prison et de prendre un otage, a déclaré le shérif du comté de Lauderdale, Rick Singleton.

“Nous l’avons secoué et nous avons trouvé une tige en sa possession – une tige est un couteau de prison – et nous l’avons récupérée”, a déclaré le shérif. “Nous l’avons immédiatement renvoyé au Département des services correctionnels.”

Casey et Vicky White sont restés en contact par téléphone au cours des deux années suivantes, a déclaré Singleton.

25 février 2022

Casey White, 38 ans, a été ramené au centre de détention de Lauderdale le 25 février pour de nouvelles audiences dans l’affaire de meurtre.

Lui et Vicky White, une veuve de 56 ans sans enfants, ont formé une “relation spéciale”, a déclaré le shérif, y compris de la nourriture supplémentaire et des privilèges spéciaux.

Les semaines avant l’évasion

Après des années en tant qu’employée « exemplaire » au centre de détention, Vicky White a annoncé son intention de prendre sa retraite le 29 avril, bien que les documents du fonds de retraite n’aient pas encore été traités.
Elle a vendu sa maison le 18 avril pour 95 550 $, selon des documents. Ce total était bien inférieur à la valeur marchande attendue de 235 600 $, selon les dossiers en ligne du comté de Lauderdale.

Elle vivait avec sa mère, Pat Davis, depuis environ cinq semaines, a déclaré Davis à WAAY, affilié à CNN.

Le shérif Singleton a déclaré qu’il avait sous-estimé que Vicky White avait retiré de l’argent à un certain nombre de banques dans les semaines précédant l’évasion. Elle est allée acheter des vêtements pour hommes dans un grand magasin local et a fait ses courses dans un magasin pour adultes, a déclaré Singleton.

Elle a également acheté un véhicule Ford Edge 2007 orange, en utilisant prétendument un faux nom.

Casey White et Vicky White pourraient conduire une Ford Edge 2007 orange ou cuivre avec des dommages mineurs au pare-chocs arrière gauche, selon le US Marshals Service. (maréchaux américains)

28 avril

Vicky White a séjourné dans un hôtel Quality Inn à Florence, en Alabama, dans la nuit du 28 avril, des émissions vidéo.

Elle a placé le Ford Edge orange sur un parking à environ 10 minutes du centre de détention.

29 avril

La politique pénitentiaire a établi que les détenus sont toujours accompagnés de deux adjoints.

Mais vers 9 h 30, Vicky White a dit à un autre adjoint qu’elle prévoyait d’emmener Casey White à une évaluation de santé mentale au tribunal, puis de consulter un médecin parce qu’elle ne se sentait pas bien, selon Singleton. En fait, aucune évaluation ou audience n’était prévue ce jour-là.

Vicky White a ensuite conduit Casey White, portant une combinaison orange et des chaînes, dans une voiture de patrouille et est partie, des émissions vidéo de surveillance.

Le membre du conseil municipal de Florence, Bill Griffin, était en train de tourner une publicité pour son district municipal et a vu Vicky White passer devant lui avec Casey White sur le siège arrière. Griffin connaissait White et lui fit un signe de la main, et elle lui fit un signe de la main deux fois avant de continuer leur chemin.

Elle a conduit la voiture de patrouille du centre de détention jusqu’au parking d’un centre commercial voisin et y a laissé le véhicule. Ils sont ensuite montés dans le Ford Edge qui y avait été positionné la nuit précédente et sont partis.

La voiture de patrouille a été retrouvée abandonnée dans le parking vers 11 heures du matin par quelqu’un en pause déjeuner, a déclaré Singleton.

Les agents de la prison se sont inquiétés et ont essayé de la joindre, mais son téléphone continuait d’aller directement sur la messagerie vocale. Ils ont alors réalisé que Casey White n’avait pas été renvoyé en prison, a-t-il déclaré.

Le Ford Edge a été retrouvé verrouillé et abandonné au milieu de la route dans le comté de Williamson, dans le Tennessee, à environ deux heures de route au nord du comté de Lauderdale. Ignorant son origine, le conducteur de la dépanneuse Robert Kimes a transporté le véhicule vers un terrain de remorquage local.

Vers 15h30, les responsables ont réalisé que Vicky et Casey White avaient disparu. Le bureau du shérif du comté de Lauderdale a lancé une alerte sur sa page Facebook juste avant 18 heures.

1 mai

Le US Marshals Service a offert jusqu’à 10 000 $ pour les informations menant à la capture de Casey White. Vicky White a été décrite comme “disparue et en danger”, a indiqué l’agence.

Le 2 mai

Un mandat a été émis contre Vicky White, l’accusant d’avoir permis ou facilité une évasion au premier degré, a annoncé Singleton.

Il a dit que la vidéo des deux émissions Vicky White a conduit la voiture de patrouille directement du centre de détention au parking, sans s’arrêter entre les deux, indiquant qu’il y avait une planification en cause.

3 mai

Singleton a déclaré à CNN que Vicky White et Casey White avaient une “relation spéciale” dans laquelle le prisonnier recevait de la nourriture supplémentaire et d’autres privilèges, citant des informations d’autres prisonniers.

Le Marshals Service a publié des images de la Ford Edge orange que les fugitifs ont été vus pour la dernière fois au volant. Casey White a été décrit comme 6 pieds 9 pouces et environ 330 livres, et Vicky White a été décrit comme 5 pieds 5 pouces et environ 145 livres. Les maréchaux ajoutent également une récompense de 5 000 $ pour les informations menant à la capture de Vicky White.

“Les sujets doivent être considérés comme dangereux et peuvent être armés d’un fusil AR-15 et d’un fusil de chasse”, ont déclaré les maréchaux.

Casey White et Vicky White ont conduit un Ford F-150 dans un lave-auto à Evansville, Indiana – à environ 175 miles au nord du comté de Williamson, Tennessee, leur dernier emplacement connu – et ont laissé la voiture sur place. Ils sont montés dans un véhicule Cadillac et sont partis du lave-auto, ont indiqué les autorités.

Un véhicule qui aurait été utilisé par Casey White et Vicky White a été retrouvé dans un lave-auto à Evansville, Ind. (US Marshals)

4 mai

La police locale a été appelée au lave-auto d’Evansville à propos du Ford F-150 abandonné. Le véhicule a été remorqué hors des lieux.

Le bureau du shérif du comté de Lauderdale a annoncé que Vicky White n’était plus employée.

Le 5 mai

Le US Marshals Service a publié d’autres images de la Ford Edge orange que les fugitifs conduisaient, notant des dommages à l’arrière gauche.

Le service a également publié des photos de Casey White montrant ses tatouages, dont certains seraient affiliés au gang de prison suprémaciste blanc basé en Alabama Southern Brotherhood. Un tatouage sur son dos représente un drapeau confédéré avec les mots “Southern Pride”, et un tatouage sur sa poitrine représente un bouclier arborant les lettres “SB”, une croix gammée nazie et les lettres “SS” dans le style éclair de le tristement célèbre groupe paramilitaire nazi.

Kimes, le chauffeur de la dépanneuse du Tennessee, a lu un reportage local sur le Ford Edge et l’a reconnu comme étant la voiture qu’il avait remorquée près d’une semaine plus tôt, a-t-il déclaré. Il a envoyé un SMS à son patron vers 21h30, et son patron a alerté le bureau du shérif du comté de Williamson de la possible connexion.

Vers 23 heures, les maréchaux américains ont trouvé le Ford Edge dans le lot de remorquage du comté de Williamson et ont confirmé qu’il s’agissait de celui utilisé par Vicky White et Casey White. Certaines parties du véhicule, y compris l’arrière gauche endommagé, semblent avoir été peintes à la bombe.

Le 6 mai

Un mandat d’arrêt contre Vicky White est émis le 6 mai l’accusant de faux au deuxième degré et d’usurpation d’identité. Les accusations découlent de son utilisation présumée d’un pseudonyme pour acheter le Ford Edge, ont déclaré des responsables.

Le gouverneur de l’Alabama, Kay Ivey, a annoncé des récompenses de 5 000 $ chacune pour les informations menant aux appréhensions et aux arrestations dans l’affaire.

8 mai

Les enquêteurs ont été informés du Ford F-150 abandonné au lave-auto et de son lien possible avec les fugitifs, selon le Marshals Service.

9 mai

Les maréchaux américains publient des images datées du 3 mai de la caméra de surveillance du lave-auto d’Evansville d’un homme soupçonné d’être Casey White et le Ford F-150.

La vidéo de surveillance du lave-auto montrait les suspects quittant le Ford F-150 et montant dans un véhicule Cadillac, selon le comté de Vanderburgh, Indiana, le shérif Dave Wedding.

Un agent de police d’Evansville a repéré le véhicule Cadillac dans un Motel 41 et a alerté d’autres enquêteurs. Ils ont commencé à surveiller le motel et ont vu Vicky et Casey White sortir du motel et monter dans la Cadillac.

La police a commencé à poursuivre le véhicule et les fugitifs se sont enfuis vers le nord sur l’US Highway 41 dans la Cadillac. Dans la poursuite, Casey White et Vicky White ont conduit sur un terrain herbeux et un parking près d’Anchor Industries. Un agent des forces de l’ordre a percuté un véhicule dans la voiture, la renversant sur le côté dans un fossé.

Les agents ont atteint le duo dans la voiture. Ils ont arrêté Casey White et ont trouvé Vicky White avec une blessure par balle à la tête dans ce que les enquêteurs croyaient être une blessure par balle auto-infligée.

Elle est décédée à l’hôpital cette nuit-là des suites de ses blessures.

Lors de son arrestation, Casey White a qualifié Vicky White de “femme” et a déclaré qu’il ne lui avait pas tiré dessus. On ne croyait pas qu’ils étaient mariés.

Photo de réservation de Casey White après son arrestation dans le comté de Vanderburgh, Indiana, le 9 mai 2022. (Bureau du shérif du comté de Vanderburgh)

Les enquêteurs ont trouvé quatre armes de poing, un fusil semi-automatique, trois magazines, des perruques et environ 29 000 $ en espèces dans leur véhicule, selon Wedding. Casey White a parlé pendant une longue période avec les enquêteurs et a déclaré qu’ils avaient prévu d’avoir une fusillade avec la police.

Les fugitifs séjournaient au Motel 41 dans le but de rester discrets pendant un certain temps et avaient payé un séjour de 14 jours, selon Wedding.

10 mai

Casey White a comparu virtuellement devant le tribunal de la prison du comté de Vanderburgh et a renoncé à son audience d’extradition.

“Je veux retourner en Alabama”, a-t-il déclaré.

Il a été ramené au palais de justice du comté de Lauderdale pour une mise en accusation sur une accusation supplémentaire d’évasion au premier degré. Immédiatement après l’audience, White est sorti du palais de justice et a jeté un coup d’œil aux caméras de nouvelles et à la foule de passants qui s’étaient rassemblés, mais n’a rien dit.

Il a ensuite été transféré au centre correctionnel William E. Donaldson à Bessemer, en Alabama – la même prison dans laquelle il séjournait au début de 2022.

The-CNN-Wire ™ & © 2022 Cable News Network, Inc., une société WarnerMedia. Tous les droits sont réservés.

Advertisements
Advertisements

What do you think?

Written by Natalia Chi

Chicago Popular; Chicago breaking news, weather and live video. Covering local politics, health, traffic and sports for Chicago, the suburbs and northwest Indiana.

Leave a Reply

42,249 positive, 115 victims ROME

The program for the burial grants for young people passes to the State Chamber, the Senate